A découvrir
Le Mont Saint-Michel , au milieu de la baie, accueille chaque année près de 2,5 millions de visiteurs, pèlerins ou simples touristes.
A l’entrée de cette cité médiévale, l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, abrite l’Office de Tourisme. En passant la porte du Boulevard, puis celle du Roy munie d’un pont-levis, vous rencontrez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du XV et XVI ème siècles (le passage du pont-levis conduit également sur votre droite, au chemin des remparts).
Au pied du Mont Saint Michel, venez découvrir le plus grand groupe d’alligators en Europe.
La serre aux alligators : Glissez-vous dans la peau d’un explorateur, en observant des alligators, crocodiles, caïmans et les rarissimes alligators blancs.
Le labyrinthe des dragons: Peuplé de boas, iguanes, caméléons et varans…
La ferme aux tortues: Approchez et caressez les tortues d’Afrique, en entrant avec elles, dans l’espace prévu à cet effet.
Situé à 5 km du Mont Saint-Michel, le moulin de Moidrey datant de 1806 a repris du service après plus d’un siècle d’oubli et une restauration qui s’est achevée en 2003.
Classé par l’UNESCO au patrimoine mondial en 2007. Depuis sa restauration, son meunier fabrique des farines à partir du blé noir, blé, seigle… et c’est avec beaucoup de passion et d’humour qu’il assure des visite commentées du moulin.
Au départ de Cherrueix, le Train Marin vous permet de découvrir de façon unique les richesses de l’exceptionnelle Baie du Mont Saint-Michel. Les jours et horaires des visites sont rythmés par les marées. Nos « chauffeurs-guides » vous emmènent jusqu’à 5 kilomètres du rivage pour une visite commentée de 2 heures. Vous y découvrirez les pêches traditionnelles et le métier de mytiliculteur (éleveur de moules).